Le château de Dampierre-en-Yvelines
Une œuvre architecturale traversant les âges

transparent

Visite d’une demeure historique en vallée de Chevreuse

Édifice majestueux dont la construction fut engagée au XVIIe siècle, le château de Dampierre-en-Yvelines représente un joyau du patrimoine français. Il se dresse fièrement le long de la Grande Rue de la ville, voyant son apparence évoluer au fil des époques. C’est au XVIIe que la famille de Luynes commandite Jules Hardouin-Mansart, architecte de Louis XIV pour le château de Versailles, afin d’entreprendre de gigantesques travaux d’harmonisation.
À l’extérieur du monument, arpentez les jardins à la française dessinés par André Le Nôtre et le magnifique parc floral aux parterres colorés.

Mise en beauté du château de Dampierre et son auberge

L’actuel propriétaire du domaine de Dampierre, Franky Mulliez, souhaite depuis son acquisition en 2018 lui redonner son éclat d’antan. Un chantier qui permet de sauvegarder la demeure chargée d’histoire située à quelques minutes de Paris, au cœur du parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse. Plus récemment, les travaux de transformation réalisés au sein de l’auberge accompagnent la splendeur que retrouve progressivement le château. Ainsi, un séjour dans les Yvelines entre richesses patrimoniales et découvertes culturelles garantit de belles émotions et de jolis souvenirs, en famille ou entre amis.

IMG 5411
R8A7480
R8A7440